Communiqué Collège du 12/04/2024

Le Collège communal de la Ville de Liège s’est réuni ce vendredi 12 avril 2024 sous la présidence de Monsieur Willy DEMEYER, Bourgmestre.

Prix interculturels de la Ville de Liège - Appel à projets 2024

Les appels à projets pour l’édition 2024 des Prix Interculturels de la Ville de Liège sont lancés !
Depuis plus de 20 ans, la Ville de Liège organise deux appels à projets visant à soutenir l’action associative assurant la promotion de l’Égalité, de la Solidarité et de la Diversité.

• Un appel à projets « Égalité » à l’attention des associations qui œuvrent dans le domaine des relations interculturelles, de l’égalité et de la lutte contre l’intolérance sur le territoire de notre ville.

Il vise principalement à soutenir des actions qui favorisent le vivre ensemble dans la société multiculturelle liégeoise.
       Règlement et formulaire

• Un appel à projets « Solidarité Liège-Monde » en faveur des associations qui se donnent pour objectif d’initier des activités qui renforcent la solidarité et la coopération entre les peuples, en accord avec la Déclaration universelle des Droits de l’Homme et la Loi Moureaux (30/07/1981).

Règlement et formulaire

Dépôt des dossiers le 15 mai 2024 (cachet de la poste ou date d’envoi du mail faisant foi).

Contact :

Angela Cutillo - 04 221 93 33YW5nZWxhLmN1dGlsbG9AbGllZ2UuYmU=

CINÉMUSÉE « Monsieur René Magritte »

Le Cinémusée de ce mois vous propose d’assister à la projection de « Monsieur René Magritte », un documentaire du réalisateur écossais Adrian MABEN.

Découvrez ce portrait du peintre surréaliste René MAGRITTE qui prend le parti d'expliquer l'œuvre par la biographie et montre la transformation poétique des événements réels en tableaux.
Le Service Animation des Musées, en collaboration avec le Centre du Film sur l’Art, propose tous les 3e mercredis du mois à 12h30 au Grand Curtius, une projection cinématographique ayant pour thème l’art.

Informations pratiques :

Contact Presse :

Sandrine Loriaux – 04 221 9180 –  sandrine.loriaux @liege.be

Apéro littéraire « ENLIVREZ-VOUS » avec Catherine PINEUR

L’apéro littéraire « Enlivrez-vous » du mois d’avril le 19 avril au Grand Curtius vous invite à découvrir l’univers de Catherine PINEUR, auteure et illustratrice de livres jeunesse.
« Catherine Pineur a étudié l’illustration à l’Institut Saint-Luc de Liège et à l’atelier d’illustration des Arts Décoratifs de Strasbourg. Depuis 15 ans, elle a publié de nombreux albums aux éditions Pastel, tantôt seule, tantôt avec son complice Emile Jadoul.
Ce qui frappe quand on ouvre un livre de Catherine Pineur, c’est la couleur. Elle surgit, illumine, interpelle. Chaque page est un tableau qui nous fait ressentir la matière, l’épaisseur et nous permet d’entrer d’emblée dans l’émotion. Avec malice, humour et tendresse, Catherine Pineur offre aux petits lecteurs des albums inoubliables qui parlent des petites choses de la vie mais aussi des questions fondamentales comme la séparation ou l’arrivée d’un petit frère. Mais toujours à petits pas, délicatement, sans appuyer.»

source : www.librairiepointvirgule.be/nos-lectures/nos-dossiers-thematiques/697-une-semaine-pour-cheminer-avec-catherine-pineur.

Animation : Jérémy JONCHERAY (Les Ateliers du Texte et de l’Image, Signes du Quotidien, Versant Sud Productions).

• Gratuit sur réservation souhaitée : 04 238 51 59 ou bGVjdHVyZXNAbGllZ2UuYmU=
  • Plus d'informations sur www.grandcurtius.be
  • Site personnel de Catherine Pineur : www.catherinepineur.be

Rendez-vous sur www.liege-lettres.be pour toute l'actualité du service de la Lecture Publique de la Ville de Liège.

Contact presse :

Isabelle PEETERS – 04 238 51 55 aXNhYmVsbGUucGVldGVyc0BsaWVnZS5iZQ==